Un pari : offrir à la population une clinique performante et moderne

Un système chirurgical innovant pour le traitement de l'endométriose

Capture.JPG

 La clinique Notre Dame de la Merci est le premier établissement de la Région à se doter d'une nouvelle technologie pour traiter les femmes atteintes d'endométriose grâce à son investissement dans un PlasmaJet, qui utilise le plasma comme énergie.

Une technologie qui permet aux chirurgiens d’intervenir avec une précision d’1/10e de millimètre et diminue considérablement le risque d'abîmer les tissus sains.

L’endométriose est une pathologie très complexe nécessitant de recourir aux dernières innovations technologiques.

Une femme sur dix souffre d'endométriose en France, une maladie gynécologique chronique. C'est un développement de la muqueuse interne de l'utérus, dans d'autres régions telles que la vessie, l'appareil digestif ou le vagin. L'endométriose se traduit par une infertilité dans la majorité des cas, par des règles douloureuses, des difficultés parfois à aller aux toilettes. Les femmes souffrent également lors des rapports sexuels.

En optimisant la prise en charge des patientes souffrant d'endométriose, nous diminuons les risques de propagation de la maladie et permettons aux femmes de retrouver une vie sociale, professionnelle et conjugale normale.

Cliquez ici pour visualiser l'article de presse

LE LASER QUI RÉVOLUTIONNE LES INTERVENTIONS DE LA PROSTATE

2018-04-04.png
Capture.JPG

 La clinique est le premier établissement de la Région et le deuxième en France a avoir investi dans un laser nouvelle génération  qui permet de soigner les problèmes de prostate. Ce laser (Thulium) permet non seulement la vaporisation mais également l'ablation d'un adénome prostatique.

 

Cette technique a de nombreux avantages :

- pas d'incision et donc pas de cicatrice,

- diminution de la durée d'hospitalisation,

- pas de saignement pendant et après l'intervention,

- durée d'intervention inférieure à 1 heure.

La technique consiste à introduire une minuscule caméra assortie du laser par l'urètre jusqu'à la prostate, en visualisant les images retransmises sur un écran haute définition. 

 

AGRANDISSEMENT DE LA CLINIQUE

Vue 3D Agrandissement Clinique

Afin d’améliorer la qualité de ses services et de son accueil, la Clinique a investi dans un projet d’agrandissement et de modernisation en réalisant :

  • une extension neuve de 2 470 m²,

  • un réaménagement et rénovation du bâtiment principal.

Ainsi, un nouveau bloc opératoire conçu dans le but de rester à la pointe des techniques de soins, et d'apporter une sécurité et un confort accrus aux personnes hospitalisées, a ouvert en janvier 2019.

Une salle d'endoscopie digestive a été créée, et équipée de matériel neuf afin d'optimiser la qualité de la prise en charge des patients.

Une nouvelle stérilisation, équipée de 2 laveurs désinfecteurs et 2 stérilisateurs dernière génération, permet d'assurer une sécurité optimale à nos patients.

Une unité de chirurgie ambulatoire, spacieuse, moderne et adaptée à cette prise en charge, a également ouvert à cette date. 

Les patients peuvent être accueillis dans des boxs individuels. 

La pharmacie a été déménagée afin de disposer de locaux suffisants et adaptés à l'évolution de notre activité.

NOUVEAUX CHIRURGIENS

medecin-chirurgien.jpg

 

 

Dr Razvan Radu LAZAR - Gastro entérologue

Docteur LAZAR a rejoint notre équipe de gastro-entérologues composée des Docteurs Robert BIDOLI, Philippe LE GALL, Paul PAK LEUNG, Abbès RAIS.

Dr Irina VIASU - Ophtalmologue

L'équipe d'ophtalmologie de la Clinique accueille un nouveau praticien, le Docteur Irina VIASU, ce qui porte son effectif médical à 7 ophtalmologues.

Dr Bogdan BALUTA, Dr Philippe BLANC, Dr J. Pierre MAISTRE, Dr Constantin MIHAI, Dr Bogdan MITROI, Dr Richard OSBORNE.